Le galet cerisier de mon jardin dijonnais
Lorsque vient la nuit, avec son cortège d’angoisses, je sers mon galet entre mes bras.
Il devient mon moi-même, l’enfant que j’ai été et que je pleurs, l’homme chéri qui est parti pour l’immortalité.
Alors la paix s’installe doucement, l’harmonie revient, l’espoir peut renaître.
Il m’entraîne loin dans mes vies, mes corps subtils, il est le chemin de la Lumière.
Lisse, il est pourtant plein de blessures, ces mêmes blessures qui ont transformé mon parcours.
Mes larmes glissent dans ses failles, elles pénètrent au cœur de sa sève.
Lorsqu’il ornementait mon jardin, je le saluais chaque matin en ouvrant les volets, dans la journée, je prenais parfois un moment pour caresser son tronc et écouter son cœur battre.
Aujourd’hui c’est lui qui écoute mon cœur et me rassure.
L’arbre dont il est né à décider de se saborder lorsque j’ai vendu notre maison, il est désormais toujours présent dans cette nouvelle vie qui s’ouvre à moi.
Dominique, le magicien des arbres m’a transmis ainsi ce que j’avais de plus cher, ma vie avec mon mari mais aussi une partie de mon âme qui ne se détachait pas de ce jardin tant aimé.
REGARDS CROISES SUR LES 5 ELEMENTS – LE BOIS
mis en ligne par Sandrine Besson… cliquez ici
Les grands se retrouvent. Cela faisait longtemps qu’ils attendaient cette rencontre. Amis passants qui passez ce jour, vous vous interrogez sur l’origine des formes. Elles sont comme un bateau ivre
de liberté, poussées sous les grands vents. Elles vont et dans leurs voyages, elles racontent des histoires. Laissez-vous emmener dans l’histoire des formes, non pas dans le j’aime ou j’aime pas, mais voir où emmène l’histoire !
Histoires de formes, lignes droites, courbes, contre-courbes, le voyage commence ! Sérieux s’abstenir…
« Un jour Dominique m’a dit qu’il faisait des galets en bois. Sans les avoir vus, je lui en ai commandé un. Quand j’ai reçu le colis, je me demandais ce que c’était. Quand j’ai découvert le galet qui se trouvait à l’intérieur je l’ai pris dans mes bras et j’ai pleuré, pleuré un mélange de joie et de tristesse ; Je réalisais à l’instant en tenant ce galet que je venais de retrouver une partie de moi. Je l’ai serré encore un bon moment puis j’ai cherché sa place dans mon appartement. Je l’ai posé sur mon bureau. Lors de consultation certaines personnes le regardent avec beaucoup d’émotions, d’autres le prennent, le caressent. D’autres encore se sentent reliés à l’arbre. Nous sommes tous unanimes, ce galet est une vraie source de bonheur, de soin et de lien avec soi. Merci Dominique pour ce magnifique objet de soin. »
Marie-Cécile
11/02/2016
Qui a reçu en cadeau le jeu du Bois relié, « Merci à l’Univers ».
Cliquez ici… pour voir la lettre de Simone